REGLEMENT JEU PURE VIA BARISTA 2021

ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE – DATES DU JEU

La société MERISANT France SAS, société par actions simplifiées à associé unique, au capital social de 2.240.000 euros, dont le siège social est situé Tour W – 20ème étage, 102 terrasse Boieldieu - 92085 Paris La Défense Cedex, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 429 875 149 (ci-après la « Société Organisatrice » ou « MERISANT ») organise, via son agence PMKR, du 01/09/2021 au 30/11/2021, un jeu, sans obligation d’achat, pour la marque PURE VIA (ci-après « le Jeu »).

ARTICLE 2 : ANNONCE DU JEU

Ce jeu est annoncé dans plusieurs titres de presse ainsi que sur le web.

ARTICLE 3 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

La participation au jeu est strictement limitée aux salariés des établissements CHR (cafés, hôtels, restaurants) ainsi que leurs propriétaires, aux salariés et exploitants de sociétés : de restauration sociale et collective, de boulangeries, de pâtisseries, ainsi qu’aux traiteurs. Les participants doivent être majeurs et résider en France métropolitaine (Corse comprise). Seront exclus à la participation au jeu : le personnel des sociétés organisatrices, des sociétés gestionnaires, des sociétés de contrôle et de sous-traitance ne pourront participer à ce jeu.

ARTICLE 4 : MODALITES DE PARTICIPATION

Pour participer, il faut :
• se connecter sur le site www.pureviabarista.fr entre le 01/09/2021 10h00 et le 30/11/2021 à 23h59 inclus, les heures de participation prises en compte étant celles de l’horloge du serveur hébergeant le jeu.
• répondre au quiz en cochant parmi les 4 affirmations proposées au moins 2 bonnes réponses
• renseigner les informations suivantes :
> Informations concernant l’établissement : Nom de l’établissement, son adresse, sa ville et son code postal et comment le participant a eu connaissance de l’opération.
> informations personnelles : Nom, prénom(s), secteur d’activité, fonction, numéro de téléphone et adresse e-mail,
• accepter le règlement en cochant la case prévue à cet effet
• accepter de recevoir des informations concernant la marque Pure Via
• cliquer sur « Envoyer »
Toute participation ou formulaire incomplet ou présentant une anomalie (notamment coordonnées incomplètes, adresse électronique incorrecte, texte incompréhensible, …) ne sera pas prise en considération.
La participation est limitée à une inscription par établissement (même nom d’établissement, même adresse, même nom et prénom). Les inscriptions reçues après la date de clôture ne seront pas acceptées. 
Les frais de connexion internet liés à la participation au jeu ne seront pas remboursés.

ARTICLE 5 : DOTATIONS MISES EN JEU

Sont mis en jeu pour l’ensemble de l’opération :
• 1 journée de formation Barista pour 1 personne à Paris (d’une valeur de 1700€TTC). Cette formation est à suivre avant le 30/03/2022. Les frais de déplacement et d’hébergement seront à la charge du gagnant.
• 3 machines à café avec une ramette de dosettes, (d’une valeur de 70€HT)
• 200 pochoirs pour boissons chaudes.
En aucun cas, les dotations ne pourront être échangées contre leur valeur en espèce ou contre tout autre cadeau. Elles ne peuvent donner lieu à aucune contestation.

ARTICLE 6 : ATTRIBUTION DES LOTS

Les gagnants seront tirés au sort par Maître Bernard, Huissier de Justice à Marseille, parmi tous les participants ayant validé au moins 2 affirmations du quiz et respectant scrupuleusement le présent règlement. Le tirage au sort aura lieu au plus tard le 13/12/2021.
La Société Organisatrice se réserve le droit de refuser toute participation et/ou de sélectionner une participation gagnante. Les inscriptions sont sujettes à vérification. Les inscriptions incomplètes, groupées, automatisées et de tiers (y compris «échange de votes») seront disqualifiées.
Un courrier électronique leur confirmant leur participation leur est automatiquement envoyé par l’Agence PMKR à l’adresse électronique indiquée dans le formulaire de participation via l’email du site temporaire pureviabarista.
Les dotations ne sont pas cessibles et il n’y a pas d’alternative en espèces pour le lot en tout ou en partie.

ARTICLE 7 : REMISE DES GAINS

Les machines à café et les pochoirs seront envoyés aux gagnants à l’adresse postale indiquée sur le formulaire de participation dans un délai de 8 semaines à compter de la date de tirage au sort.
La société organisatrice ne sera pas responsable de la non-livraison en cas d'informations erronées, de litiges postaux ou d'autres causes indépendantes de sa volonté.
Le gagnant de la journée de formation barista sera contacté par mail à l’adresse mail indiquée sur le formulaire de participation dans un délai de 2 semaines à compter de la date de tirage au sort. Dans le mail l’avertissant de son gain, les modalités d’obtention du gain seront détaillées. 
Si ce gagnant ne se manifeste pas dans les 28 jours à réception du mail, la Société Organisatrice se réserve le droit de sélectionner un autre participant pour recevoir la dotation « journée de formation Barista ». De plus amples détails sur la remise de la dotation seront envoyés par e-mail au gagnant après notification. Il est de la responsabilité du gagnant de fournir les informations personnelles correctes, y compris l'adresse postale correcte.

ARTICLE 8 : REGLEMENT DU JEU

Le présent règlement est déposé auprès de Maître Bernard, Huissier de Justice à Marseille - 4 place Felix Baret - BP 12 - 13251 Marseille cedex 20.
La participation au jeu implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement. Il ne sera répondu à aucune demande (écrite, téléphonique ou orale) concernant l’interprétation ou l’application de ce règlement.

ARTICLE 9 : MODIFICATIONS

En cas de circonstances échappant au contrôle de la société organisatrice, ou là où il y a fraude, abus et/ou erreur (humaine ou informatique) qui affecte ou pourrait affecter le bon fonctionnement du jeu ou l'attribution des dotations, et uniquement lorsque les circonstances rendent cela inévitable, la Société Organisatrice se réserve le droit d'annuler ou de modifier le jeu ou ses termes et conditions à tout moment, mais s'efforcera toujours de minimiser l'effet sur les participants afin d'éviter toute déception excessive.

ARTICLE 10 : FRAUDE

Toute fraude ou violation d’un participant à l’une des dispositions générales ou spécifiques du présent règlement, pourra de plein droit donner lieu à son exclusion définitive du jeu par la Société Organisatrice ; cette dernière se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.
Une telle exclusion, qu’elle qu’en soit la cause, impliquera alors l’annulation de la participation du joueur concerné et de son éventuel gain.

ARTICLE 11 : RESPONSABILITE DE LA SOCIETE MERISANT

La responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra être engagée, si en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté ou de celle de ses partenaires, elle était amenée à annuler, écourter, prolonger, reporter le présent jeu ou à en modifier les conditions, la dotation ou les dates.
En cas d’attribution du lot, il est rappelé aux joueurs que la Société Organisatrice n’intervient en aucun cas en tant que vendeur ou prestataire du lot. La responsabilité de la Société Organisatrice se limitera à la simple annonce du lot et la Société Organisatrice ne pourra en aucun cas être tenue responsable de la conformité aux normes en vigueur, de la sécurité et de la qualité des services offerts en lot.
Les gagnants s’engagent à dégager de toute responsabilité la Société Organisatrice, les partenaires de la promotion, leurs employés ou représentants, pour tout dommage qu’ils pourraient subir en relation directe ou indirecte avec l’attribution du lot gagné.
Ainsi, les gagnants déclarent être informés et accepter expressément que la Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable d’aucun préjudice quelle qu’en soit la nature (personnelle, physique, matérielle, financière ou autre), et d’aucun incident survenu à l’occasion de la participation au jeu et de ses suites. La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas de dommage qui pourrait être causé aux gagnants à l’occasion de l’utilisation ou de la jouissance des lots gagnés.

ARTICLE 12 : LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE

Les données personnelles collectées sont nécessaires à l’organisation du Jeu et notamment à la prise en compte de la participation et à l’attribution des dotations aux gagnants. Elles sont exclusivement destinées à la Société Organisatrice dans le cadre du Jeu et ne seront pas utilisées à d’autres fins, sauf accord des participants. Elles seront conservées pendant la durée nécessaire à la gestion du Jeu, soit 6 mois après la fin de ce dernier, sauf pour les personnes ayant consenti à recevoir des informations sur la marque Pure Via. Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité de Pure Via, vous pouvez vous rendre dans la rubrique mentions légales du site www.purevia.fr.
Conformément à la réglementation, les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations les concernant qu’ils peuvent exercer en écrivant à : Jeu Pure Via Barista 2021/ PMKR – 19, rue Saint Eloi – 13010 Marseille. En cas de réclamation non résolue directement avec la Société Organisatrice via son agence PMKR, les participants peuvent s’adresser à la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

ARTICLE 13 : LITIGES

Le présent règlement et son interprétation sont exclusivement régis par la loi française.
Toute question d’application ou d’interprétation du présent règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par la Société Organisatrice dans le respect de la législation française.
Tout litige qui n’aurait pu trouver de solution amiable sur l’interprétation ou l’exécution du présent règlement sera soumis aux tribunaux compétents du ressort de la Cour d’Appel de Marseille.